Qui suis-je

 

Caroline Deby Biographe

Je suis née en 1972 en Eure et Loir, et après quarante ans d’une vie parisienne, je suis revenue sur la terre de mes aïeux dans cette belle région qu’est la Bourgogne.

Ma carrière de ces vingt dernières années s’est déroulée en deux temps. Je fus d’abord chef de cabine dans l’aviation pendant huit ans ce qui m’a amené à être une oreille attentive pour de longues confidences et à éprouver le goût immodéré des rencontres multiples. Puis je fus cadre dirigeant dans l’immobilier, douze ans au cours desquels il m’a fallu beaucoup écrire, ce qui m’a permis d’acquérir cette aisance rédactionnelle essentielle à mon métier.

Mes grands-parents, figures incontournables de mon enfance, forgèrent en moi cette magnifique notion qu’est la transmission patrimoniale, et qui est le cœur de mon métier aujourd’hui.

Depuis toujours, j’ai cette passion des autres chevillée au corps. Les parcours de vie, les souvenirs chargés d’histoire, autant de merveilles qui font une vie et qui m’emportent.

Amoureuse des livres, témoins indélébiles de tous temps, titulaire d’une formation de biographe privé, j’ai intégré le réseau des compagnons biographes et j’ai franchi enfin le pas pour m’offrir ce mariage heureux des vies et des mots.

C’est avec un immense plaisir que je vous propose d’écrire le livre de votre vie, afin de mettre vos souvenirs à l’abri et de les protéger de l’oubli.