Née en 1972 en Eure et Loir, je suis revenue sur la terre de mes aïeux dans cette belle région qu’est la Bourgogne, après quarante ans d’une vie parisienne.
Ma carrière de ces presque trente dernières années s’est déroulée d’abord en deux temps. Je fus chef de cabine dans l’aviation pendant huit ans ce qui m’a amenée à être une oreille attentive pour de longues confidences et à éprouver le goût immodéré des rencontres multiples. Puis je fus cadre dirigeant dans l’immobilier, douze ans au cours desquels il m’a fallu beaucoup écouter, comprendre mais aussi écrire, ce qui m’a permis d’acquérir cette aisance rédactionnelle essentielle à mon métier.
Mes grands-parents, figures incontournables de mon enfance, forgèrent en moi la magnifique notion qu’est la transmission patrimoniale, et qui est le cœur de mon métier aujourd’hui.
Depuis toujours, j’ai cette passion des autres chevillée au corps. Les parcours de vie, les souvenirs chargés d’histoire, autant de merveilles qui font une vie et qui m’emportent.
Amoureuse des livres, témoins indélébiles de tout temps, titulaire d’une formation de biographe privé, certifiée expert en maîtrise de la langue française, j’ai franchi enfin le pas pour m’offrir ce mariage heureux des vies et des mots.
C’est avec un immense plaisir que je vous propose d’écrire le livre de votre vie, afin de mettre vos souvenirs à l’abri et de les protéger de l’oubli.
Médias
Quelques témoignages
» A 60 ans, je ne connaissais pas véritablement mon père. Qui était l’homme derrière son rôle paternel? Après avoir découvert que la biographie des particuliers existait, j’en ai parlé autour de moi et l’on m’a parlé d’une biographe qui avait fait des merveilles. J’ai contacté Caroline Deby, et par son tact, son intelligence de l’autre, sa patience et sa remarquable écriture, elle est parvenue à libérer les mots de mon père pour en faire un livre extraordinaire. Le jour de la livraison et de la découverte du livre, je l’ai emporté tel un trésor, l’ai englouti dans les nuits qui suivirent. Et j’ai enfin compris mon père. Merci serait bien en-dessous des mots que je souhaiterais lui adresser. Tellement merci Caroline… » Sylvie C.
« Caroline, Merci pour cette patience incroyable que vous avez eue, cette gestion de maître d’œuvre, cette écoute, ces conseils, cette imprégnation (implication) de et dans l’évènement… Il m’a semblé légitime de revenir vers vous, un an après cette rencontre « mise à nu ». Comme je vous l’ai dit souvent, vous avez été exceptionnelle, et m’avez permis de faire ce livre hommage. Notre aventure biographique fut une réussite grâce à votre talent, non seulement vous êtes professionnelle mais vous êtes proche en vous mettant à la place de l’autre et cela ne s’apprend pas ! Bravo pour votre travail remarquable. Bien amicalement« , Gérard. M
« Chère Caroline, Par votre gentillesse, votre disponibilité et votre professionnalisme, vous avez su nous guider et nous aider à nous raconter, pour créer de toutes pièces ce livre souvenir pour nos vingt ans de mariage. Transmettre à nos enfants notre histoire d’amour mais aussi la revivre au travers de nos mots nous a enchantés. Merci de tout ce que vous avez su faire, et de ce travail qui restera au cœur de notre famille. Très sincèrement« , JC et L. D